Equipe

Les compagnons de route

Hestia Tristani, direction artistique, chanteuse, comédienne : Tout droit sortie de la tapisserie de la dame à la licorne, elle mêle avec joie musique ancienne et formes scéniques contemporaines, corps et voix, théâtre et cirque, élixir de jus de légumes,  pommes et poires déshydratées. Elle réunit et fédère des talents autour d’elle afin de créer des spectacles poétiques pour petits et grands…

Céline Manouvrier, administratrice : appartenant à la famille des animaux nocturnes, elle prépare budgets et compta plus vite que son ombre. D’un coup de baguette magique, elle rend tous les projets possibles, même les plus fous…

Françoise Rossignol, chargée de diffusion : De la gestation à la diffusion, elle couve les projets comme ses petits. Elle les envoie ensuite sillonner les routes de France et de la Soie, en passant par le Japon ou la Réunion…

Juliette Plihon, comédienne-chanteuse : complice de toujours, elle embarque petits et grands avec son humour déjanté et sa douce folie. Débordante de créativité, elle a sa radio intégrée et chante tubes en tous genres sur toutes les fréquences… On ne l’a encore jamais vue la bouche fermée! www.labalbutie.com

Cécile Maisonhaute, compositrice : musicienne jusqu’au bout des ongles, elle arrive toujours aux rdv avec 1 levée d’avance. Pianiste hors pair, c’est une véritable dramaturge musicale, sa musique charpente tous les spectacles de la compagnie…
On ne peut plus s’en passer !!

Stéphane Bottard, régie, vidéo, scénographie : Label roux 100 %! S’adapte à tout, pluie, vent, salle peu équipée, scéno ou vidéo à finir pour hier. Il conçoit, fabrique les éléments de scéno des spectacles et leur donne vie dans la lumière. Toujours gai et filousophe, sa devise pourrait être « pa nipwoblem »…

Jérôme Aubert, comédien circassien : le “petit dernier” de la famille, on lui laisse toujours plus dessert. Infatigable, il enchaîne polyphonies et triple vrilles sans se prendre les pieds dedans, et supporte les conversations féminines en loges avec la même patience…

Marlène Rocher, costumière : fileuse de laine et éleveuse de chèvres en Ardèche, elle habille chaque création de ses multiples talents de plasticienne, costumière ou teinturière…

Flore Rouberol, présidente : ardente défenseuse de la compagnie, elle n’hésite pas à aller jusqu’en Chine pour signer des contrats!

Luc Degassart, création lumière, régie : roi du clair-obscur, il a habillé Bruissements de ses mystérieuses lumières intérieures, on adore ! Et hop en tournée avec Trois fois rien, sur les routes du grand Nord, pour les franches rigolades et coups de bourre

Les compagnons d’un bout de chemin

Certains artistes viennent colorer de leur talent les créations de la Cie et rejoindre loups et anges pour un bout de chemin…

Thierry Balasse, directeur artistique de la Compagnie Inouïe, compositeur de musique électro-acoustique : Il a offert à Bruissements (2011) la magie et la subtilité de son univers électro-acoustique, qui dépasse de loin simplement la musique ; l’espace s’en est vu métamorphosé… Précieux regard et incomparable oreille toujours là pour chaque pièce… www.inouie.co

Paola Rizza, metteure en scène, enseignante Lecoq : maestria du burlesque et du théâtre d’objet, elle a accroché tout le monde au plafond pendant la création de Trois fois rien !! Précision et métronomie à couper le souffle, puissant élan dramaturgique, les loups et les anges se sont faits tout petits… pour mieux grandir !

Démis Boussu, créateur décorateur de théâtre : sculpteur de l’arbre de Bruissements, cet elfe du poste à souder a forgé les fleurs de métal digne d’une légende celtique !

Armelle Devigon, directrice artistique de la Compagnie LLE, chorégraphe : sa connaissance de la nature a aidé à donner vie aux femmes des bois et au cycle des saisons… au chaud dans une salle de spectacle avec un arbre en métal !! www.compagnielle.fr